Cercle de Tir - Les actualités (38)

Attention !

L'activité Ball Trap est en Fermeture annuelle.

Reprise le lundi 23 Octobre 2017

Fin des travaux de mise aux normes

du stand 25/50 mètres

Après plusieurs mois de travaux et l'aide de nombreux adhérents les pas de tir de 25 et 50 mètres sont désormais entièrement sécurisé.

De nouveaux pare-balle ont été installé, les murs latéraux ont été entièrement bardé de bois, et les poteaux de maintien des pare-balle sont protégé eux aussi, afin d'évité les riccochets.

TRAVAUX D'ENTRETIEN

Comme chaque année, le club a fait un appel au volontariat, pour une demi journée de travaux d'entretien aux pas de tir 10, 25, et 50 mètres.

Le nombre de réponses positives a été au-delà des nos espèrances, puisque nous avons été obligé de refuser de monde, preuve de la grande vitalité du club.

Ainsi, travaux de peinture, de menuiserie, de terrassement, et d'espace vert ont remis nos stands en parfait état.

Il faut maintenant, que chacun respecte les lieux.

Bravo, encore aux 35 bénévoles qui ont oeuvrés dans une ambiance conviviale, où tout c'est fini autour d' un repas.

Fin de saison pour le TEAM Cible

Pour fêter la fin de la saison, et les médailles obtenues, notamment 3 titres de Champion de France, les membres du Team Cible ont organisé de repas au Club House du Stand.

Marc BEGUIN notre triple champion de France avait préparé des cuisseaux de Sanglier, que Renaud NEZAN a fait cuir à la broche.

L'ambiance était particulièrement festives et les médailes arrosées au champagne, pour finir par une photo du groupe présent.

 

Trois titres en or aux championnats de France pour  Beguin Marc

Marc Beguin, 61 ans, moissonne les médailles. Ces 19, 20 et 21 juillet, il était en compétition à Volmerange les Mines aux championnats de France de tirs de précision, et revient dans son village de Saint Chef avec trois médailles d’Or !

À deux points près, il tenait le record de France... C’est en catégorie Senior 3 qu’il s’est distingué. Au pistolet 25 mètres, Marc Beguin du Dauphiné-Savoie, prend la tête du classement avec 574 points.

Au 50 mètres, il remet le couvert dans cette discipline olympique qui nécessite précision et technicité sans faille, avec 523 points et une autre médaille d’or.

Enfin, en ‘’percussion centrale’’, toujours sur sa lancée, il totalise 570 points pour une troisième médaille.

C’est parmi les 57 meilleurs tireurs de France que le Nord Isèrois a brillé. Après avoir passé les barrages du Départemental, auquel 102 participants étaient en compétition, ceux du Régional, où, plus de 350 tireurs s’affrontaient via les cibles, c’est à ces Championnats de France qu’il a vraiment fait la différence.

Aujourd’hui, il totalise 36 titres en Départemental, 20 titres en Régional, et depuis ces derniers jours, 3 titres au niveau France. Pour accéder à un tel niveau de maîtrise et de précision, Marc Beguin, depuis 20 ans, s’entraîne au Cercle de Tir de l’Isle-Crémieu-Bourgoin-Jallieu, (CTICBJ) au Rondeau à Saint-Chef.

L’équipe compétition y a vu le jour il y a dix ans, et depuis, 25 personnes, (plus celles du Ball-trap), composent le team. Quatre fois par semaine, à raison de deux heures et demie à chaque fois, Marc Beguin, se rend au ‘’Rondeau’’ pour pratiquer ce sport qui attire de plus en plus de femmes, et même de jeunes garçons et filles, à l’instar d’Emma Laget, 12 ans, sélectionnée au championnat de France, et qui elle aussi, est une fidèle au CTICBJ.

Au Cercle de Tir de l’Isle-Crémieu-Bourgoin-Jallieu, les membres du team, peuvent accéder aux équipements en dehors des heures d’ouverture et y recevoir un entraînement spécifique et incontournable pour des résultats au top. Marc Beguin, qui pratique 4 disciplines, voit son nombre d’heures d’entraînement multiplié, mais, c’est loin d’être une contrainte, l’homme se fait vraiment plaisir...Quand il pratique, il optimise l’équilibre, la concentration, le respect, la maîtrise, le réflexe...

Le tir, contrairement à de nombreux clichés, est un sport à part entière avec de nombreuses valeurs. Actuellement, il y a un réel engouement pour ce sport, et, dans ce plus ‘’vieux’’ cercle de tir de France, créé en 1958 par Georges Leydier, près de 800 adhérents, toutes disciplines confondues, (y compris le ball-trap), s’y retrouvent en toute convivialité, les non compétiteurs cotôyant les tireurs de haut niveau, voir très haut, sans aucune différence. Le nombre d’adhérents et les résultats sportifs confirment le sérieux et les ambitions du club...

Pour fêter la fin de la saison !
Concert de Blues et R’Nb
Stand du Rondeau

Une soirée exceptionnelle, qui restera dans la mémoire des participants

A refaire en 2016

                              

ASSEMBLEE GENERALE DU CTICBJ

Le Vendredi 26 Février 2016, près de 150 adhérents ont participé à l'Assemblée Générale du club;

Le président Alain LEYDER, a fait le compte rendu de la saison 2014/2015, saison qui a été excellente pour le club, tant sur le plan financier que sur le plan sportif.

Les effectifs du club étaient de 571 pour la saison 2014/2015, et le président a annoncé que pour la prochaine saison le chiffre de 700 adhérents serait sûrement atteint.

A l'issue de la réunion un buffet a été servi dans une ambiance conviviale.

Le C.T.I.C.B.J. recevait début Septembre, à l'invitation du "TOUT LYON" les notaires et les avocats de la région.

Une ambiance conviviale aidée par une météo magnifique, ont permis de passer d'agéables moments sur le stand

CERCLE DE TIR DE L'ISLE CREMIEU BOURGOIN JALLIEU
Le Rondeau 38890 SAINT-CHEF Tél. : 09 61 66 94 82

Retour en haut