Cercle de Tir - Parcours de chasse (38)

Parcours de chasse

Ball Trap Parcours de chasse

Selon la configuration du terrain, le stand de parcours de chasse (ball trap) doit être équipé d’un nombre suffisant de lanceurs de plateaux, pour que les tireurs retrouvent les conditions de tir de chasse au gibier naturel : Perdreaux, canards, faisans, bécasses, lapin, etc... Devant soi, rasant, en battue, traversant, demi-traversant, rentrant, en plaine, au bois, gênés ou non par des arbres, des massifs d’arbustes ou obstacles naturels. les pas de tir sont délimités par des carrés de 1 mètre de coté ou par des cercles de 1 mètre de diamètre.

Les pas de tirs sont disposés au gré du traceur officiel, suivant les trajectoires, la visibilité et le degré de difficulté recherché en fonction de l’épreuve.

Les plateaux utilisés sont des plateaux normaux, battue, rabbit, bourdon, flash et éventuellement des électro-cibles.

Un minimum de quatre lanceurs est exigé pour les épreuves officielles sur parcours conventionnel ou trois lanceurs sur le système de ligne de tir FITASC.

Ces lanceurs doivent être repérés par des lettres alphabétiques (a.b.c.d...) partant obligatoirement de la gauche vers la droite du pas de tir.

Selon la configuration du terrain, le stand de parcours de chasse (ball trap) doit être équipé d’un nombre suffisant de lanceurs de plateaux, pour que les tireurs retrouvent les conditions de tir de chasse au gibier naturel : Perdreaux, canards, faisans, bécasses, lapin, etc... Devant soi, rasant, en battue, traversant, demi-traversant, rentrant, en plaine, au bois, gênés ou non par des arbres, des massifs d’arbustes ou obstacles naturels.

Parcours de chasse « Rabbit »

Parcours de chasse « La Tour »

Parcours de chasse « Le Taillis »

CERCLE DE TIR DE L'ISLE CREMIEU BOURGOIN JALLIEU
Le Rondeau 38890 SAINT-CHEF Tél. : 09 61 66 94 82

Retour en haut